Bonjour,
Tout d'abord il faut avoir conscience que le forum ne pourra répondre qu'en fonction des éléments que vous donnez, contrairement à votre avocat qui connaît le dossier.
A compter de quelle date ,cette mesure de secours s arrête officiellement ?
Normalement quand le principe du divorce devient définitif ou à la date fixée par une décision de justice. Il est par exemple possible qu'une pension de secours soit fixée pour une durée limitée (par exemple jusqu'à ce que l'arrêt-maladie de l'époux bénéficiaire du secours prenne fin).
Il y a une jurisprudence récente (2022) qui dit que l'époux qui a obtenu un divorce pour faute aux torts exclusifs de son époux (en d'autres termes : qui a obtenu gain de cause) et qui fait appel n'a pas le droit continuer à percevoir la pension de secours pendant la durée de l'appel. L'idée est de ne pas encourager les appels de mauvaise foi simplement motivés par le désir de percevoir des secours.
https://www.village-justice.com/articles/devoir-secours-est-maintenu-cas-appel-jugement-divorce,42431.html
Il peut aussi y avoir appel sans que le principe du divorce ne soit remis en cause. Si l'appel ne porte que sur les conséquences du divorce (le montant de la prestation compensatoire, etc.), et pas sur le motif ou le principe du divorce, le divorce est devenu définitif, et les secours cessent d'être dus.
https://www.village-justice.com/articles/appel-divorce-quel-impact-sur-devoir-secours,30690.html
Au prochain jugement, aurez je obligatoirement une autre proposition de prestations compensatoire ?
Non, déjà parce que ce ne sera pas une "proposition" mais une décision. Et ensuite le juge en appel pourra confirmer la décision de son collègue en première instance, augmenter la prestation compensatoire, la baisser ou la supprimer. C'est le principe de l'appel.
étant marié sous le regime de la communauté
Quel type de communauté ? Légale, universelle, de meubles et d'acquêts... ?
__________________________
Modératrice