Chère madame,
Citation :
-180 € HT en février 2005, à titre d’acompte.
-600 € HT le 23 décembre 2005, suite au jugement rendu le 4 décembre 2005 par le TGI.
Fin décembre 2005 la mission de l’avocate postulante était –me semble-t-il- terminée. Après avoir réglé les 600 € demandés fin décembre 2005 je pensais ne plus rien lui devoir.
En 2009, l’avocate postulante me présente un état de frais
incluant un droit proportionnel au montant du litige, puis-je refuser de le régler ?
Ce sont les frais de votre avocat ou de l'avocat adverse?
Si aucune convention d'honoraire n'a été établit, alors il va être difficile de contester quoi que ce soit. En effet, il faut savoir qu'une convention d'honoraire n'est en principe pas obligatoire. Un avocat et son client peuvent très bien se mettre d'accord à l'oral.
Le problème de l'accord oral, c'est qu'il se transforme trop souvent en une lutte entre votre parole contre celle de votre avocat. A ce petit jeu, je ne vous cache pas que l'avocat est souvent gagnant.
Je suis intimement persuadé que vous êtes honnête et que c'est bien l'avocat qui cherche à vous entourlouper, mais d'un point de vue purement juridique, il va être difficile de contester ces frais.
Très cordialement.