Cher monsieur,
Citation :
audience devant le juge le 10.12.09. La partie adverse ne nous a pas encore répondu. Mon avocate m'affirme qu'il y aura report et la possibilité de transmettre mes documents + tard. Et si le juge décidait de juger sans recourir au report ? Est-ce possible? Dans ce cas puis-je amener mes preuves le 10.12.09avec moi et les donner si nécessaire en direct au juge ?
Non, ce n'est pas pratiquement pas possible. En cas de défaut de réponse aux conclusions, alors il y a violation du principe du contradictoire. Le report de l'audience est donc quasiment automatique, vous pouvez faire confiance à votre avocat sur ce point.
Il n'est pas possible de remettre vos pièces directement au juge pour la simple et bonne raison que ces pièces doivent être remises à l'adversaire, quelques temps avant l'audience, pour qu'il puisse avoir le temps d'en discuter.
Citation :
La prestation comp.ne devrait pas dépasser 78k€. Exagération d'un coté et prime assurée de l'autre, car avec mes preuves, Mme ne devrait pas obtenir de prestation compensatoire. Je suppute un arrangement entre avocats sur mon dos. Est-ce légal ? Qu'en pensez vous?
Je ne pense pas qu'il y ait forcément un arrangement entre les avocats. C'est le boulot de l'avocat de votre "ex" que de demander une prestation compensatoire importante. En effet au civil, le juge est tenu par les demandes des parties et ne peut pas statuer "ultra vires", c'est à dire au delà de la demande. C'est donc une pratique courante que de demander plus que ce que l'on veut réellement.
Quant au contrat signée avec votre avocat, bien que pas très juste, semble avoir été signé avec votre consentement. En conséquence, à moins d'avoir une preuve que votre avocate s'est entendu avec l'avocat de la partie adverse, cela va être impossible de prouver quoi que ce soit.
Très cordialement.