Altercation entre personne
> Justice >
Avocat >
Litige
Posté le Le 24/07/2024 à 19:37
Bonjour,
je me suis fait agresser par une tierce personne, sans réel raison. Une plainte a été déposé.
Le lendemain, un proche est aller devant le domicile de l'agresseur afin de discuter. L'agresseur étant peu coopératif, c'est vite partis au échange peu cordiaux. La compagne de l'agresseur est tomber dans son jardin en courant vers son conjoint.
Elle compte porter plainte pour agression contre mon proche sachant que, ce proche n'a frapper personne, et n'est jamais rentrer chez eu.
Peut il y avoir des suite? Sachant qu'un témoin à bien vu qu'elle était tomber seule et qu'aucun échange physique n'a eu lieu ?
Merci d'avance pour vos réponse.

Posté le Le 24/07/2024 à 19:45
Bonjour,
Quelle drôle d'idée d'aller voir l'agresseur.
Ceci ressemble à une provocation ou encore à des représailles... = mauvais plan.
Si la compagne fait un faux témoignage, il faudra vous défendre, mais ce sera la parole de l'un contre celle de l'autre, même avec des témoins, et le juge risque de vous renvoyer dos à dos au mieux.
Consultez un avocat si la plainte est déposée.
Posté le Le 24/07/2024 à 19:50
Oui je sais que c'était pas une bonne idée...
Mais des fois les proches n'apprécie pas qu'on s'attaque au leur... Et les nerfs prenne le dessus...
Il n'y a eu que des échange vocaux donc on s'en tire bien.
Ls gendarme on été appeller dés qu'on à appris ce qui se passais.
Les gendarmes nous ont pas dis qu'ils portait plainte pour agression.
Mais la compagne compte maintenant porter plainte pour agression alors qu'elle n'a pas été toucher, elle s'est blesser seule...
Posté le Le 24/07/2024 à 20:17
Bienvenue sur FJ.net
Prenez déjà les devants en recueillant un écrit de la personne qui a été témoin.
Posté le Le 24/07/2024 à 20:21
D'accord, merci du conseil.
PAGE : [ 1 ]