Chère madame,
Citation :
J'avais intenté une action en justice contre le notaire pour tentative de me faire signer une attestation (suite à son entretien avec mon voisin), en même temps que les entrepreneurs et le voisin.
Une attestation de quoi?
Citation :
J'ai appris depuis que le notaire m'a vendu une maison que je n'aurais pas achetée si le bon état parasitaire m'avait été fourni.
D'accord, je comprends mieux. Effectivement, une action pour manquement du vendeur à son obligation de délivrance d'une chose conforme semble tout à fait envisageable, de même qu'une action contre le notaire.
Citation :
J'ai appris depuis que le notaire m'a vendu une maison que je n'aurais pas achetée si le bon état parasitaire m'avait été fourni. Je suppose que je dois prendre un autre avocat pour tout relancer, n'ayant plus confiance je suis obligée d'en prendre un qui ne fait pas partie du même barreau donc pas d'aide juridictionnelle.
Tous les avocats d'un même barreau ne sont pas forcément complices en tout cas, ils ne se connaissent pas tous à moins d'être dans un tout petit barreau. Donc, il est tout à fait possible qu'un autre avocat accepte de poursuivre votre affaire en justice.
Citation :
Mon avocat n'a pas suivi mes instructions. Je n'ai pas de réponse du bâtonnier suite à ma plainte. Il y a bien eu prise d'intérêts envers la partie adverse, le notaire connaissant bien mon voisin ainsi que mon avocat.
Je répète que cela n'existe pas. Je peux très bien attaquer, en tant qu'avocat, mon propre frère si le coeur m'en dit. Votre problème avec l'avocat relève du civil, il faut en effet chercher à démontrer que l'avocat a manqué à son obligation de représentation dans le cadre d'un mandat. Sans cela, le batonnier botera très probablement en touche.
En revanche, je ne comprends toujours pas un point de votre histoire:
Citation :
Je viens de m’apercevoir que dans le rapport d’expertise judiciaire que l’assignation en référé a été envoyée par fax à la banque de mon voisin. Celui-ci m’avait déjà informé être au courant de la situation de mon compte. Je me rends compte que je me suis fait berner par tous ces gens depuis le jour où j’ai acheté ma maison.
Pourquoi, comment et par qui a été envoyé l'assignation en référé à votre banque?
En outre, quel est le lien avec le "faux" état parasitaire?
Très cordialement.