Chère madame,
Citation :
il n'y a bien sûr aucun bénéfice pour l'asl à se voir spoliée d' espaces verts bien à usage déterminé - d'autant qu'elle avait voté le rachat des espaces verts comme elle le devait -je suppose qu'il y a bien un bénéfice prévu pour le membre du bureau qui se trouve aussi, comme par hasard, à la tête de 2 entreprises immobilières (de plus nous avons le directeur de l'urbanisme de la ville dans le lotissement qui ne nous a pas averti de la vente- ce qu'il savait forcément vu le droit de prescription des maires, on peut en conclure bien des choses....) : néanmoins si le fait de laisser acheter pour 2 euros tous nos espaces verts en contradiction avec les ordres de l'AE de l'ASL - de le cacher en affirmant qu'il y a eu surenchère et de laisser la société acheteuse réclamer la 1/2 des sommes dues par la banque garante ne vous parait pas constituer une escroquerie,
Pour moi, effectivement, l'escroquerie n'est pas flagrante. Qu'il y ait une très mauvaise gestion est une chose, que cette gestion soit constitutive d'une infraction pénale en est une autre. Le problème étant que si vous allez au pénal et que l'ASL est relaxé, alors il est probable que vous vous retrouviez vous aussi à votre tour "sur le banc des accusés" avec une plainte en dénonciation calomnieuse. En conséquence, tout risque de se retourner contre vous.
Le civil vous apportera ici les mêmes satisfactions, mais sans les risques.
Citation :
je vais aller aussi au civil quand l'affaire va revenir en 1° instance mais jusqu'à ce que ce soit décidé par jugement de 2°appel, c'était très difficile car j'aurais été dans une action oblique -et puis je veux une possibilité de sanction contre les instigateurs de cette escroquerie autre que financière car échaudés par tous les aléas judiciaires de ce lotissement les co-lotis refusent absolument de faire qqchose et je les comprends !
Et pour ma part, je vous comprends. Prenez un avocat, et allez au civil.
Très cordialement.