Cher monsieur,
Citation :
Toutefois, le point litigieux est à traiter par un notaire.
L'avocat, dans ce cas, n'est pas obligatoire.
Puis-je prendre la main au lieu et place de mon avocat ?
Oui, à condition de bien le prévenir! Il est important de ne pas semer la confusion dans l'esprit du notaire, mais si votre avocat est OK, alors aucun problème.
Citation :
J'ai de bonne raisons de considérer qu'une trés forte connivence existe entre tous les acteurs de ma procédure de divorce. Je sais que cela est difficile à croire... Mais je dispose de tous les documents l'établissant.
Un avocat extérieur au barrau de ma résidence serait-il à même d'échapper aux pressions ?
J'imagine que dans votre barreau, il doit tout de même y avoir des avocats qui ne sont pas forcément en lien avec ce notaire! Il y a bien des avocats pour poursuivre les notaires en responsabilité professionnelle, et même des avocats qui poursuivent leurs propres confrères.. Cela existe donc, mais évidemment, cela n'est pas forcément évident à trouver si vous n'avez pas de chance.
Au delà de ça, de mon expérience personnelle, un certain nombre de clients voient de "la connivence" là où elle n'existe pas nécessairement.. Par exemple, j'avais un client qui trouvait que son avocat était de mèche avec un notaire, et refusait de le menacer d'une action judiciaire pour faute; Après avoir étudié le dossier, il s'est avéré que l'avocat en question n'était tout simplement pas combatif..
Il y a aussi le cas où l'avocat se dit que c'est perdu d'avance mais prend quand même le dossier en charge pour le bien être de sa trésorerie..
Citation :
Comment trouver la perle rare ?
Éternelle question!
Très cordialement.