Bonjour,
Le droit applicable pour votre affaire est le droit français.
Citation :
Question: Comment savoir si cette société existe toujours et si c'est légal ? j'ai jeté l'éponge après plusieurs heures de recherche.
Pratiquer une saisie en exécution d’une décision de justice, même vingt ans après, c’est légal. CREDINVEST est un organisme financier qui appartient au groupe Crédit Mutuel. Il doit avoir une filiale en Allemagne. Je ne pense pas que ce soit la bonne piste à suivre. Si un organisme fait les frais d’un acte d’huissier, c’est qu’il existe.
Citation :
Comment savoir si un acte est venu interrompre le délai de prescription et quels sont-ils, y a t'il un moyen d'obtenir des copies d'actes d'huissiers pouvant dater de plusieurs années ?
Selon les informations données avec l’acte de saisie, vous pouvez vous opposer aux saisies et dire à l’huissier que l’ordonnance n’est plus exécutoire depuis le 19 novembre 2019 du fait de la prescription de dix ans. Peut-être des mesures d’exécution ultérieures ont-elles interrompu la prescription mais à lui de vous en apporter la preuve. A mon avis c’est à tenter. Il n’est pas sûr du tout que l’huissier ou l’organisme qui le mandate ait conservé toutes les pièces de votre dossier à supposer qu’il y ait d’autres pièces que celles mentionnées.
SINEQUAE est un ensemble d’offices d’huissiers spécialisés dans le recouvrement de créances. Ils savent s’y prendre et profiter d’un relatif état de faiblesse de très nombreux débiteurs. Il ne faut pas se laisser intimider. Il est assez probable qu’ils ne soient pas en mesure de vous prouver que la prescription a été interrompue.
Vous devriez demander l’assistance de services sociaux ou d’une association. Je crois comprendre qu’il vous faut des papiers que vous ne détenez pas actuellement. Très probablement il vous faut une carte d’identité à jour. Peut-être aussi un acte de naissance. Il n’y a pas de raison que le consulat de Belgique ne vous les délivre pas. Ensuite, en tant que résident, vous aurez droit au RSA. Vous avez probablement besoin d’un soutien psychologique autant qu’administratif ou juridique. Il ne faut pas hésiter à le demander.
Outre le RSA existent aussi des dispositifs de traitement du surendettement. En votre situation, à supposer que vos dettes ne soient pas prescrites, vous auriez de bonnes chances qu'elles soient effacées dans le cadre d'un redressement personnel.