Cher monsieur,
Citation :
donc il ont ete condamne a 5000 euros d amende chaccun suite a sa la societer domoos me reclame ces 5000 euros donc je repasse au tribunal contre eux pour sa donc je voulais savoir pourquoi je suis convoquer alors j ai deja ete juge sur ce dossier savoir ce que je doit faire et ce que je risque et pourquoi je recoit cette convoquation ou c est marquer acte sur ce papier par un huissier et non les force de l ordre comme sa ce passe tout le temps merci d avance
Parce que c'est du civil, je m'explique.
Vous avez fait l'objet d'une condamnation pénale en raison de l'infraction que vous avez commise: Les dommages et intérêt doivent être payés à l'Etat qui en est ici le créancier.
En revanche, à côté de cette sanction pénale, votre employeur dispose à votre encontre d'une action civile, en dommages et intérêts. Autrement dit, dans la mesure où l'infraction pénale commise par vous leur a causé un préjudice, alors ces derniers se retournent contre vous pour en demander le remboursement. Une telle action relève de la compétence des juridictions civiles (tribunal d'instance). Il n'y a pas de police, pas de procureur de la République.
Alors oui, vous devez vous rendre à cette convocation.
Très cordialement.