Cher monsieur,
Citation :
J'ai vue mon assistante sociale ce matin elle me dit que la caf peut payer jusqu’à 3200 euros du loyer en retard car depuis octobre l'agence refuse le paiement de la caf c'est même eux qui ont demandé a la caf de stoppé les allocation logement plus de la caf accepte a accepter une demande de FSL sans limite, mais toujours un refus de la part de l'agence.
d’après mon assistante sociale l'agence n'ont pas le droit de refusé.
Mon gros problème est que l'huissier viens chez moi lundi car sur le COMMANDEMENT que j'ai reçu il est écrit 8 jours.
Je suis d'accord avec l'assistante sociale. Dans la mesure où le fonds de solidarité logement intervient en représentation de vous-même, le paiement de la CAF est assimilable à un paiement de votre part.
Je ne comprends dès lors pas le refus de l'agence de percevoir ce type de règlement.
Le problème est que l'huissier va constater le défaut de paiement de la dette locative qui aurait du être échelonné, et de ce fait, va constater la résiliation automatique du bail pour défaut de paiement, comme prévue par le jugement.
Le but du jeu consiste alors à éviter que l'huissier constate la résiliation du bail et le défaut de paiement. Expliquez lui bien vos arguments afin que ce dernier ne fasse pas une telle constatation.
Autre idée, cherchez à joindre directement le propriétaire dont le nom doit apparaitre sur votre contrat de bail. Celui-ci pourra alors imposer à l'agence d'accepter le versement FSL.
Enfin, si cela n'aboutit pas, il n'y aura pas d'autre choix que de saisir le juge pour faire condamner l'agence pour son refus quelque peu abusif.
Très cordialement.