Chère madame,
Citation :
l'huissier mandaté m'a fait signer "une "convention d'honoraires", mentionnant un montant fixe puis 15% sur les sommes récupérées.
elle m'a fait payer près de 1400 € pour mettre en place la procédure et la convention d'honoraire qu'elle a rédigée précisant qu'elle retiendrait 15% sur les sommes récupérées.
Hum, encore plus étrange. En effet, les tarifs des huissiers sont très réglementés: Ils comprennent un droit fixe, un droit proportionnel (mais pas applicable ici puisqu'il y a eu une décision de justice en votre faveur et que cela concerne une pension alimentaire), et des honoraires libres.
Ces honoraires libres ne sont possibles que pour certains actes: Assignation, et signification de décision de justice. Mais hormis ces deux actes bien particulier, il n'y a pas d'honoraire de résultat.
Je vois donc bien une anomalie ici. Je prend immédiatement contact avec un ami huissier pour lui demander conseil. Je vous tiens informer très vite.
Citation :
pourriez vous me donner plus de précisions sur l'art 10 ? Où puis-je le trouver ?
Vous saurez tout ici!
Très cordialement.