Chère madame,
Citation :
Depuis plus de nouvelles de la CAFAL sauf depuis le mois d'août par l'intermédiaire d'huissiers de justice. J'ai donc adressé un courrier à l'étude d'huissier en leur expliquant toute l'histoire, en leur fournissant copie des courriers échangés, et en leur disant que je payerai la dette au principal en 4 échances mais que je refusai de payer les frais d'huissier, ce que j'ai fait. Ils ne m'ont jamais répondu mais ont encaissé tous les chèques. La CAFAL m'a envoyé un courrier sans me dire qu'ils n'étaient pas d'accord avec ma proposition, notammment sur le fait que les frais d'huissiers ... j'ai réglé toute ma créance mais l'huissier ne cesse de m'appeler pour que lui règle impérativement ses frais, soit environ 275 €, ce que je refuse ... que dois-je faire ?
Je suis dans le regret de vous dire que vous devez effectivement payer les frais d'huissier. En effet, tous les frais d'huissier qui interviennent en exécution d'une décision de justice doivent être réglés par le débiteur. Ce n'est pas à la CAFAL de vous le demander, mais bien à l'huissier, pour son propre compte.
Citation :
je ne trouve pas juste le fait que j'ai toujours souhaité payé depuis 2001, qu'ils ne m'ont jamais répondu
Vous avez certes toujours souhaité payé mais la CAFAL n'était pas tenu de vous accorder un échéancier, conformément à l'article 1376 du Code civil.
Très cordialement.