Chère madame,
Citation :
Pour éviter tout stress à ma mère, devrais je déposer immédiatement cette procuration auprès du tribunal dont relèverait ma mère et exiger que les correspondances soient adressées au mandataire (= moi-même) ?
La première chose à faire est de demander au créancier de vous fournir une copie de votre acte de caution. Sans cela, vous ne pouvez pas être tenue de payer cette dette.
Citation :
Une ordonnance de référé a été rendue et réputée contradictoire en date du 12 Avril 2006. Je n'ai jamais été informé de quoi que cela soit, ni courrier du propriétaire m'informant que son locataire ne lui payait pas ses loyers, ni de convocation au tribunal ou quelque courrier que cela soit.
L'obligation d'information de la caution dès le premier incident de paiement n'est pas obligatoire lorsque le créancier est un créancier non professionnel, ce qui est notamment le cas en matière de bail d'habitation.
Simplement, cela entraine le plus souvent une déchéance des intérêts et pénalités de retard.
Citation :
Il est bien évident que je ne peux pas payer et que je ne veux pas payer. Comment faire ?
J'ai pris rendez-vous chez l'huissier lundi 22 juin à 15H30. Mais j'ai besoin de connaître les recours auquels j'ai droit. ( dépôt de plainte, défaut de m'avoir informer aussi bien du fait de non paiment de loyer que des convocations au tribunal etc.
Prenez un avocat. Le droit du cautionnement est un Droit assez complexe et en examinant votre acte de caution, un bon juriste verra peut être des vices de forme sur l'acte de caution. Par exemple, il n'y a pas longtemps, j'ai obtenu la nullité d'un contrat de caution au motif que la date n'était pas indiquée en lettre ET en chiffre.
Donc, c'est possible mais à condition de prendre un avocat.
Très cordialement.