Cher monsieur,
Citation :
Dans la societe le seul bien qu'elle a c'est le terrain que j'ai financer avec mes propres doniers personnelles en les apportant en compte courant d'associe.
Que dois je faire!
Est ce que le bien peut etre saisi alors que je l'ai payer avec mes fonds perso!
Tout dépend à qui appartient le bien en question: L'avez vous apporté dans la société? Si oui, l'avez vous en pleine propriété, en jouissance?
Peu importe l'origine des deniers, si ce terrain appartient à la société, il peut faire l'objet d'une saisie immobilière. S'il vous appartient à vous et que vous l'avez simplement prêté à la société, alors on ne peut saisir le bien.
Citation :
Il y a t'il une autre solution pour le faire patiente le temps de retrouver de la liquidite dans la societe et ne pas me retrouver en redressement judiciaire pour cessation de paiement et que je perde tout: le terrain avec le projet et mes fonds personnelles que j'ai mis dans la societe.
Un redressement judiciaire ne serait pas foncièrement une mauvaise chose ici. La redressement judiciaire vous permet de suspendre toutes les procédures d'exécution, c'est à dire que l'ancien client ne pourra plus saisir la société. Vous serez alors associé par un mandataire social, ainsi qu'un juge commissaire et vu le faible montant de la dette, je doute que le juge commissaire ordonne la vente du terrain, ou procède à la liquidation de la société..
En tout état de cause, en dehors du redressement, il n'y a aucune autre solution ouverte aux professionnels..
Très cordialement.