Chère madame,
Citation :
Peut-il y avoir une saisie de biens concernant M. Nicolas TRON, mon ami actuel (nous ne sommes pas en concubinage) ?
Vivez-vous actuellement chez lui?
Citation :
Peut-il y avoir une saisie des rémunérations concernant M. Nicolas TRON ?
Non puisque monsieur TRON n'est pas concerné par la dette.
Citation :
La conciliation se déroulant le 19/10/2009, soit quelques jours avant mon accouchement, puis-je être représentée par M. Nicolas TRON au titre d’une procuration ?
Non, ce n'est pas possible. En effet, l'article 835 du Code de procédure civile dispose que:
Citation :
La tentative préalable de conciliation peut être menée par le juge ou par un conciliateur remplissant les conditions prévues par le décret n° 78-381 du 20 mars 1978 modifié relatif aux conciliateurs, désigné à cet effet.
Dans tous les cas, les parties doivent se présenter en personne.
Citation :
En cas de demande de grâce partielle de la dette, seules mes ressources propres vont être analysées ou celles de mon ami également ?
Seuls vos revenus seront pris en compte puisque vous n'avez aucun lien parenté avec votre ami.
Citation :
Est-ce que je peux demander au tribunal si mon ex-concubin a commencé à rembourser, lui aussi, cette dette commune ?
Vous pouvez le demander à la partie adverse puisque c'est une conciliation. Cela étant, que votre ex rembourse ou non la dette, ne changera pas vraiment votre situation, il faut malheureusement en être conscient..
Très cordialement.