Pension alimentaire
> Justice >
Huissier >
Saisie
Posté le Le 01/02/2023 à 18:57
Etant bénéficiaire d’une pension alimentaire pour ma fille depuis un jugement rendu en 2009, le papa a décidé, sans m’en informer au préalable, qu’il arrêtait de me verser cette pension à compter du 1er janvier 2023.
Il a décidé de mettre en EPARGNE la pension sur un compte à part pour notre fille (donc elle n’en dispose pas à ce jour)
Ce qui me choque dans cette démarche, non pas qu’il ne me verse plus directement cette pension mais plutôt qu’il EPARGNE POUR L’AVENIR de notre fille.
Elle est à ce jour en recherche d’une formation professionnelle ou d’un travail. Elle ne touche pas de chômage, elle vit sous mon toit et reste à ma charge totale.
Il ne répond plus aux besoins quotidiens de notre enfant tant qu’elle n’est pas autonome financièrement.
![Poser une question](/images/btn_nouveau.png)
 
![Ajouter un message - répondre](/images/btn_repondre.png)
Posté le Le 01/02/2023 à 19:05
Bonjour à vous aussi (CGV du site)
et quelle est votre question juridique ?
Posté le Le 02/02/2023 à 07:26
Bonjour
Vous pouvez donc faire appel à un huissier pour faire recouvrer la pension alimentaire pour la mise en place d'un paiement direct .
Attention néanmoins, si le père dispose d'information concernant son lieu d'habitation ou ses revenus , il peut saisir le JAF et demander l’arrêt rétroactif de la pension .
Le paiement de la pension est conditionnée au fait que l'enfant majeur essaie lui même de chercher à s'assumer .
Il y a donc tout interet qu'elle ou vous puissiez prouver que ce soit bien le cas depuis qu'elle a arreté ses études ( car il y a quand même beaucoup de dispositif pour les jeunes qui permettent cela : un jeune une solution, garantie jeune, service civique etc)
Car si ce n'est pas le cas, suivant son age, il y a fort à parier que le JAF suive les demandes du père .
PAGE : [ 1 ]