Cher monsieur,
Citation :
Je ne sais jusqu'où j'ai droit à vous poser des questions. Je dois donc contacter un huissier pour contacter le tribunal et demander un échelonnement sur deux ans avec imputation des paiements sur le capital et non sur les intérêts. Combien cela va-t-il coûter? Est ce que le site "Information Juridique" recommande des Huissiers?
En principe, les assignations sont facturées entre 150 euros et 200 euros TTC. Mais cela peut varier d'un huissier à l'autre. Ne connaissant pas particulièrement un huissier de votre région, je n'ose vous en conseiller un plutôt qu'un autre.
Citation :
Ma banque, les CCP viennent de m'avertir que l'argent ets bloqué sur mon compte; et que je ne dispose plus que de 200 euros. De plus mon salaire va bientôt être viré, et va surement être gelé. Comment payé les échéances?
Vous parlez des échéances à verser selon le plan convenu avec la BNP? Si tel est bien le cas, il faut se dire que la BNP a renoncé à l'échelonnement conclut avec vous. Il va de soi que la BNP va prélevé l'argent, sans se soucier des échéances prévues.
Citation :
Il me disent "que je peux demander de laisser à disposition une somme au tityre de la portion insaississable". Comment est fixé ce montant?
La portion insaisissable est calculé en fonction de vos charges de familles. Pour un allocataire seul, mentionné à l'article L. 262-2 du code de l'action sociale et des familles", une somme de 454,63 euros en 2009, est laissée à votre disposition, la saisie ne portant que sur le reste de vos avoirs.
Citation :
J'ai reçu par ailleurs le détail de la dénonciation de saisie attribution avec en fin de lettre une feuille notée "acquiescement de saisie attribution"; Je suis dans l'incapacité d'acquiescer à une telle demande, que dois-je répondre uqi puisse aider à débloquer cette situation?
Vous n'êtes nullement obligé d'acquiescer. En tout état de cause, la situation ne sera débloquée que si vous obtenez gain de cause devant le Juge de l'exécution. Vous pouvez aussi contacter la BNP afin de chercher à négocier l'abandon de la saisie attribution.
Citation :
Est-ce que la saisie du JEX me débloquera mon compte? Combien de temps cela pourra -t-il prendre ?
En principe, le Jex met un mois pour statuer, parfois moins parfois plus.
Très cordialement.