Cher monsieur,
Citation :
car elle ma dit que sa pourrait arriver , ces pour prendre les devant, car 100euro par mois ces pas beaucoup par rapport a la dette je me mefis de l huissier es ce qu il peut venir et les prendre alors qu il y est un accord verbal et ecrit sur le proces verbal
Oui, c'est possible mais pas aussi simple.
En effet, lorsque l'huissier viendra vous notifier une saisie-vente de vos biens, alors vous aurez tout à fait la possibilité de saisir le juge de l'exécution et de demander des délais de paiement, dans une limite de deux années, sur le fondement de l'article 1244-1 du Code civil.
Une telle demande ne peut pas être faite "à priori". Vous êtes obligée d'attendre une notification d'avis de saisie pour pouvoir exercer un recours en délai de grâce.
Or, si je comprends bien, pour l'instant, il n'y a qu'un simple inventaire des biens (fréquents).
Citation :
es ce que je peux demander une lever sur la voiture a l huissier en argumentant que ses un besoin professionnel, regime de la comunaute, vu ma situation qu es ce que je doit faire pour ne pa que sa s'agrave
Dans la mesure où il s'agit d'un bien commun, alors le bien est pleinement saisissable. Il n'est donc pas possible de contraindre l'huissier à refuser de saisir le bien, d'autant que l'huissier n'a guère de marge de manœuvre. Il est tenu par les ordres qui lui sont données par le créancier.
Mais comme je vous l'ai dit, tant qu'aucune notification de saisie n'a été rendue, vous ne craignez rien, et le cas échéant, vous pourrez exercer votre recours.
Très cordialement.