Chère madame,
Citation :
Concrètement je voudrais savoir si la procédure de saisie qui est encourrue à mon encontre est réellement stoppée à la condittion que je leur verse régulièrement de l'argent bien evidemment?
Je pense que l'huissier est sincère et que le créancier renonce à la procédure si vous continuez à payer. Ceci étant, si le créancier n'est pas satisfait, il pourra toujours procéder à la vente aux enchères. Il est faux de dire que le reçu vous assure que personne ne pourra vous saisir.
Citation :
Est-ce que mes meubles sont a l'abris ou est-ce que je risque de voir débarquer avant le 29 mai 2009 (jour de la vente aux enchères publics) les huissiers à mon domicile afin qu'ils saisissent les meubles aux fins de liquider la dette, et ce, malgré la somme que j'ai versé aujourd'hui?
C'est juridiquement possible mais très peu probable. Une vente aux enchère ne rapporte pas grand chose au créancier. D'une part, parce qu'il existe un certains nombres de biens insaisissables (Une table, des chaises, les vetements etc). Ensuite, parce que les biens sont bradés lors de la vente aux enchères.
Une somme de 500 euros est une somme très importante pour un créancier. Ce dernier a tout intérêt à continuer une procédure à l'amiable.
Très cordialement.