Bonjour,
Citation :
En complément pourriez vous me préciser a quel moment nous pouvont saisir le juge d'execution? Seulement lorsque nous serons avisés de la saisie ( mobilière ou bancaire) ?
Et Comment joindre ce juge, où trouvons nous ses coordonnées, quelle juridiction ?
La saisine du JEX n'est possible que lorsque la procédure de saisie a été mise en oeuvre: IL faut donc attendre la notification de la saisie.
Pour ce qui est de saisir le juge, il est obligatoire de procéder par voie d'assignation: L'huissier est donc nécessaire: C'est lui qui accomplira les formalités de saisine du juge (qui relève du tribunal de grande instance).
Citation :
Enfin,il n'y a t'il aucun moyen de faire accepter un paiement échelonné correspondant à nos revenus? Nous voulons bien payer mais nous ne pouvons donner plus que cela n'est possible !
Je comprends bien mais on vit dans un système libéral et légaliste: Un créancier peut tout se faire payer immédiatement et on ne peut le contraindre à accepter un paiement échelonné. Croyez moi, j'en suis le premier désolé.
Citation :
Le huissier a évoqué avec ma mère le sujet d'une assurance ou d'un fond aupres duquel le créancier avait recours,s'il constatait à l'inventaire des biens qu'il n'y avait pas assez (?!) De quoi parle t-il ? Quelles conséquences ?
Aucune idée, je n'ai pas connaissance de l'existence d'un quelconque fonds: Alors soit il y a eu une incompréhension; soit il s'agit d'un fonds privé et sur lequel je n'ai aucun moyen de me renseigner!
Très cordialement.