Chère madame,
Citation :
Elle doit étre retiré à mon étude contre recépissé ou émargement par vous méme ou personne mandaté. A votre demande, je peux transmettre la copie de cet acte à une autre etude ou elle pourra étre retiré... ci joint copie de signification. Cette lettre était accompagné d'un commandement de payer de l'huissier. Je precise que je n'ai jamais vu de sa part une lettre du tribunal ou un cachet du tribunal sur aucun document !
IL est assez logique que vous n'ayez eu aucun papier du tribunal puisque justement, ce papier était présent à l'étude de l'huissier et que vous deviez vous y rendre pour en prendre connaissance.
Citation :
Essayant d'etre de bonne foie avec une situation financiére qui allait un peu mieux ,et malgré qu'il me semblait que cette dette etait passé du delai de forclusion, je lui est payé pendant plus d'un an la somme de 350€ par mois et malgré cela j'etais constamment harceler par teléphone ou courriers malgré que je payais correctement, il souhaité sans arret + mais + c'etait impossible pour moi
Il faut savoir que l'huissier est un mandataire du créancier. Son travail est de répondre à la demande de son client. Si le créancier demande à l'huissier de recouvrer la totalité de la somme, l'huissier n'est pas en mesure de refuser..
Citation :
J'ai demandé copie de la signification du tribunal pour savoir a quel somme exact j'avais été condamner, je reçevais à la place un nouveau commandement avec la somme qui changeait regulierement !
IL faut là aussi savoir que les frais d'exécution d'une décision revêtue de la formule exécutoire sont à à la charge du débiteur; En outre, dès le moment où la décision a été rendue, alors l'intérêt légal commence à courir et ces intérêts sont très importants puisque vous avez été condamnée par une décision judiciaire. Ce taux d'intérêt est à peu près égal à 8%.
Soit pour une dette de 3700 euros du le 15/02/08, cela fait approximativement 550 euros d'intérêts au bas mot.
Citation :
Est ce legale cette methode car du coup, je n'ai jamais vue le moindre papier du tribunal ni ai pu faire opposition à la signification IP car visiblement le delai avait l'air d'etre depassé et les frais peuvent ils sans arret augmenter comme ca?? Et pour finir, ques ce que je risque la aujourdhui?
La situation prend malheureusement une mauvaise tournure pour vous: En n'allant pas chercher l'injonction de payer, vous vous êtes coupée de la possibilité de la contester et donc de faire valoir un éventuel délai de forclusion. Vous l'aurez compris, les frais peuvent continuer à augmenter si vous ne payez pas rapidement. Vous allez donc très certainement faire l'objet d'une saisie vente de vos biens mobiliers, je doute que l'huissier chercher à vous intimider sur ce point.
Très cordialement.