Cher monsieur,
Citation :
e vous ecris suite à de nombreux problemes avec mon ancienne banque qui me reclame plus de 5000 euro une de 5000 et une de 900 pour un soi disant credit que j'aurai contracte,( seulement celui de 900). Je n'ai jamais signé aucun document pour 5000 euro de plus aucune banque vu ma situation ne m'aurai avance 5000 euro ( cdd, 1100 euro marie et locataire )
Je leur ai demande les documents attestant j'ai eu droit aux huissiers !
Huissiers qui sont venu à mon travail m'apporté le commandement de saisi vente ! ( super devant mes collégues, est ce qu'ils ont le droit ? )
Si l'huissier a procédé à un commandement de saisir-vente et a forcé la porte de votre appartement, c'est bien qu'il y a eu soit un chèque impayé de votre part, soit une décision de justice vous condamnant. Dans ce deuxième cas, soit vous ne vous êtes pas rendu à la convocation en justice délivrée par huissier, soit vous n'avez pas formé opposition à l'ordonnance portant injonction de payer.
En conséquence, l'argument consistant à dire que vous ne devez pas payer cette somme n'est ici plus recevable.
Pour le reste, rien n'interdit légalement à un huissier de se rendre sur votre lieu de travail.
Citation :
Si cela continue je vais perdre mon travail puisque j'ai deja eu droit à des remarques.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait, je ne refuse pas de payer meme si à l'origine la demande est litigieuse pour moi mais juste qu'on arrete de me mettre la pression et qu'on en m'impose pas des 200 euro par moi le reste à vivre n'est à ce moment plus suffisant.
Un huissier est aux ordres de son mandant, le créancier. Il est parfois plus judicieux, lorsque des huissiers mettent la pression, de contacter directement le créancier afin de négocier un échelonnement auquel vous vous tiendrez. Vous n'aurez alors plus de problème avec l'huissier.
Quant au fait que l'huissier vous contacte sur votre lieu de travail, cela ne devient une faute que du moment que vous pouvez démontrer que cela vous a causé un préjudice. Ce n'est pas facile. Tant qu'il n'y a pas eu de mesure disciplinaire prise à votre encontre, difficile de faire quoi que ce soit.
Très cordialement.