Chère madame,
Citation :
Donc après la fin de mon dossier de surrendetement (moratoire de 24 mois) en novembre 2008 je n'ai toujours pas redéposer de dossier ni contacter mes créancier, je suis à l'étranger. Ma mère viens de recevoir une lettre d'huissier me réclamant la détte + les intérêts de retard + interet echus + DR 8 . Que veut dire DR8 ?
Très honnêtement, je n'en ai aucune idée. C'est la première fois que je vois ce sigle et Dieu sait comme j'ai pu voir un certain nombre de commandement de payer. Je pense que cela doit correspondre aux frais d'huissiers. Sauf que l'huissier, au lieu d'en indiquer le montant en a simplement indiqué la côte qui doit correspondre à un tarif pratiqué par ce cabinet.
Citation :
Ils me demandent de payer sous 8 jours ou ils me saisissent mes meubles, salaire, compte en banque, je cite : " a defaut de paiement, sans autre avis, je poursuivrai par tous moyens prévus par la loi notamment par la saisie de vos meubles, automobile, compte en banque, salaires, etc., tous les frais engagés restant à votre charge, les intérêts courant jusqu'au paiement intégral de votre dette." Je n'habite plus en france, je n'ai pas de meuble, pas de salaire, MAIS j'ai un compte en banque( presque vide). Qu'est-ce que je risque ? Est-ce que les frais évoqués plus haut sont à ma charge, je ne sais meme pas ce que veut dire DR8 ..
Oui, ces frais sont biens à votre charge. Sauf que si l'huissier n'a pas l'adresse de votre domicile personnel à vous et que votre mère a refusé de faire une signification à domicile c'est à dire qu'elle a refusé de signer le papier comme quoi l'acte avait bien été signifié, l'huissier ne peut pratiquer aucune saisie.
Très cordialement.