Bonjour,
Un mineur non émancipé ne peut être commerçant ni posséder une entreprise individuelle. Un mineur émancipé a besoin d'une autorisation judiciaire pour devenir commerçant.
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31627
Si l'activité d'influenceur rentre dans le cadre d'une activité libérale et non commerciale, le mineur peut ouvrir une SASU ou une EURL sous la supervision de ses parents ou de son tuteur.
Est commerciale l'activité consistant à faire la "
promotion de biens ou de services en contrepartie d'un bénéfice économique ou d'un avantage en nature".
https://www.economie.gouv.fr/suis-je-influenceur-demarches
Autant dire qu'avant votre majorité, le projet est irréalisable en l'état.
La publicité sur Internet est un milieu difficile et obéissant à une réglementation de plus en plus stricte. Vous n'aurez pas trop de deux ans pour vous former. Pour ne pas rejoindre le lot d'escrocs régulièrement épinglés par les autorités et gagner sa croûte, il faut maîtriser un large spectre de compétences : droit commercial et de la propriété intellectuelle, techniques de photographie et retouche d'image, rédaction, comptabilité, négociation, communication...
Vous pouvez poursuivre vos études dans un domaine qui vous sera utile : la comptabilité et gestion d'entreprise, la communication, éventuellement le théâtre ou les métiers du cinéma, la rédaction web, une école de commerce (selon les canaux que vous comptez exploiter).
__________________________
Modératrice