JURE SUPPEANT COUR D ASSISE

> Justice

Posté le Le 17/11/2024 à 12:07
Bonjour,

Il y a 10 ans, j'avais été tirée au sort pour être jurée suppléante au tribunal. A l'époque, mon médecin m'avait fait un certificat médical car je ne m'en sentais pas capable.
Hier, nouvelle convocation pour être jurée suppléante à la cour d'assise ... A priori, difficile de se faire révoquer...Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience ? Je suis claustrophobe, j'ai déjà du mal en Réunion... je suis en CP durant cette période. Dois je annuler pour être rémunérée par le tribunal ? Sinon, pour moi c est une semaine de CP de perdue ? Quelle est la probabilité que je remplace un titulaire ? Si j'ai un besoin urgent durant les séances puis je sortir ? Dois je me présenter tous les jours ? Merci vraiment pour vos réponses, ça me tracasse beaucoup....

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/11/2024 à 17:13
Bonjour et bienvenue
Vous semblez savoir qu'il est obligatoire de se présenter sauf cas exceptionnel.

Mais rien ne vous interdit de tenter la demande de dispense doit être adressée par écrit au greffe de la cour d'assises.

Posté le Le 17/11/2024 à 19:40
Peut-être vous avez raison, mais au cas oû cela ne fonctionne pas, j'aimerai que quelqu'un réponde à mes suedtions ... surtout si quelqu'un a vécu cette expérience... merci pour votre réponse

Posté le Le 05/01/2025 à 11:06
Bonjour,

J'ai tenté ma dispense auprès du tribunal fin novembre. Je suis toujours sans réponse à ce jour. Pensez-vous que je dois relancer par mail ? Ils ont reçu mon recommandé. Je ne suis réellement pas capable physiquement, au vu de mon etat de santé, de rester assise pendant des heures dans un tribunal.Je ne sais pas quoi faire. Au delà de ca, je trouve grave de priver de salaire une personne qui gagne le smic pendant 2 semaines. Meme s'il y a indemnité, combien de temps après sommes-nous payés ? Les factures continuent pendant ce temps ... Et si je pose des cp, mes vacances sont perdues ... franchement, quel système !

Posté le Le 05/01/2025 à 11:39
Bonjour
Perso, j'irais volontiers car c'est un expérience enrichissante.
Vous évoquez un nouvel élément, vous pouvez certainement obtenir un certificat médical.

Posté le Le 05/01/2025 à 11:56
J'ai fourni un certificat médical + ma reconnaissance Mdph ... Toujours pas de réponse... je sais pas quoi faire ...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis