Loi DALO dépasser

> Justice

Posté le Le 03/02/2023 à 14:20
Bonjour,
Voilà depuis juin 2021 j'ai était expulser de mon logement chez un bailleur HLM. Une dette allant a 5000 euro , sans compter les frais de justice et de poursuite j'en suis a 9000 euro . Un plan d'apurement a était mis a place avec un premier règlement a 40 euro et un échéancier a 40 euro par mois . Sachant que je suis au RSA et j'ai deux enfants de 5 an et 1 an et actuellement enceinte de 6 mois. Je suis toujours pas reloger. J'ai était positionner sur 4 logement , qui ne m'a pas était attribué. A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire. Je suis SDF depuis juin 2021 avec mes deux enfants et bientôt une troisième.
J'ai eu rendez vous le chef des services logements de ma commune ainsi que l'adjoint du maire de ma commune qui a écris au préfet. Toujours rien. Les bailleurs refuse de m'accorder un logement.
Que faire ?
De quel aide puis je bénéficier ?
Comment obtenir un logement rapidement étant donner que mon dossier DALO a débuté le 23 juillet 2022 et qu'il avais jusqu'au 23 janvier 2023 pour me reloger ?

Merci énormément
Mme xxxxx anonymisation

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/02/2023 à 16:52
bonjour,

êtes-vous toujours avec votre conjoint ?

Il est possible de faire un recours lorsque vous avez été reconnu prioritaire pour être logé d'urgence, mais que vous n'avez pas reçu de proposition adaptée à votre demande de logement social dans les délais fixés par la préfecture.

Vous devez faire votre recours dans les 4 mois qui suivent la fin du délai laissé au préfet pour faire ses propositions de logement.

Il faut fournir au tribunal la copie de la décision de la commission de médiation vous reconnaissant comme étant prioritaire et devant être logé en urgence.

Pour présenter le recours devant le tribunal administratif, il n'est pas obligatoire de prendre un avocat. Vous pouvez également vous faire assister par un travailleur social ou par une association agréée. Il convient de se renseigner auprès de la préfecture pour connaître la liste des associations agréées dans votre département.

source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18005#:~:text=Si%20vous%20%C3%AAtes%20sans%20logement,pouvez%20saisir%20le%20tribunal%20administratif.

salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis