Posté le Le 13/12/2024 à 19:58
Bonjour/Bonsoir.
Je suis depuis 1 an voisine d'une femme seule avec ses 6 enfants, dont un handicapé. Cette dame les maltraite verbalement et physiquement de manière quotidienne, nous insulte, nous harcèle et procède à du tapage diurne et nocturne régulièrement.
Des plaintes ont été déposées, certaine sans suite pour harcèlement, d'autre pour violences sur mineurs "en cours", et une actuelle car celle-ci m'a agressé verbalement et physiquement avec injures, injures racistes, menaces, crachat au visage et atteinte physique. Le 119 est au courant de la situation des enfants, mais les assistantes sociales du secteur lui lisent nos différents formulaires censés être "anonymes". Cette dame joue la comédie, pleure, se montre en pitié, dit que l'on s'acharne sur elle, et la majorité des personnes la croit lorsqu'elle est reçu par différents services. J'ai refusé la médiation suite à ma plainte et craint que celle-ci soit classée sans suite. Cette dame continue de maltraiter ses enfants, de nous insulter et de nous nuire. Le propriétaire et le syndic sont au courant mais soit prennent tout à la légère, soit ne veulent rien faire car "elle ne casse rien dans l'immeuble".
Quelle seraient les solutions ? Nous sommes démunies. Merci par avance
Posté le Le 13/12/2024 à 22:33
Bonsoir et bienvenue
Vous pouvez contacter la cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP) de votre département, ces cellules sont spécialisées dans le traitement des signalements de maltraitance sur mineurs. Elles pourront mener une enquête et prendre les mesures nécessaires pour protéger les enfants.
Vous pouvez également en parler à un médecin, un enseignant, un assistant social ou tout autre professionnel qui travaille avec des enfants. Ils sont tenus par le secret professionnel mais sont obligés de signaler toute situation d'enfant en danger.
__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles, qui font en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans condescendance ni concours de réponses compulsives (-_-)