Cher monsieur,
Citation :
La maison a été achetée sous la communauté avec mon ex épouse
Le sol m'a été vendu en licitation ( sol familial en indivision ) ce qui fait qu'elle ne pouvait me forcer à vendre sans attendre les 30 ans !
Maintenant que je vends à mon frère et qu'elle va pouvoir prétendre à sa part je ne pense pas qu'elle va s'opposer à la vente ?
Serait ce son intérêt ?
Si je comprends bien, le terrain est à vous? Pourquoi aurait-elle du attendre 30 ans pour vous forcer à vendre??
En effet, il faut savoir que si le terrain vous appartient, alors la maison construite dessus vous appartient également. Votre ex peut chercher à récupérer l'argent qui a servi à construire la maison mais c'est tout. Vous ne lui devez que sa part qui a servi à faire construire la maison.
Citation :
Jusqu'ici et je ne sais pas pourquoi , depuis 5 ans que le divorce est prononcé et que le dossier est dans les mains de son notaire
je n'ai encore été assigné à verser quelque compensation que ce soit à mon ex épouse
Pourquoi ?
Aucune idée. C'est en effet étrange.
Citation :
est le fait qu'elle soit caution solidaire sur les dettes agricoles et que la banque ne veuille pas la lâcher , que le calcul ne se fait pas ?
Je ne vois pas le lien. Que la communauté soit ou non liquidée n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit caution solidaire. Si demain la communauté est liquidée, votre femme reste caution solidaire. Donc, pour la banque cela ne change rien.
Citation :
Pourquoi alors que c'est la banque qui ne veut pas la désolidariser de la caution ( alors que son notaire l'a demandé pour elle ) pourrait elle se retourner contre moi en cas de paiement d'une somme quelconque réclamée par le créancier ?
Tout simplement parce que la banque préfère pouvoir se retourner contre deux personnes: Vous et votre EX, plutot que contre vous uniquement. La banque a ainsi deux fois plus de chance de se faire rembourser rapidement.
Que votre ex doive vous demander le remboursement ou non après le paiement, la banque s'en moque.
Citation :
Si la maison se vend 100 000 au lieu des 220 000 (en déduisant la somme calculée par mon frère sur la dite spoliation dont il a été victime )
et que le fisc met son nez dans l'histoire
qui serait ennuyé par le fait que les calculs n'ont pas été fait via le tribunal ?
Ce serait normalement votre frère qui serait embêté puisque c'est lui qui doit payer les impôts liés ,à la vente.
Citation :
e sens que je suis très mal dans cette histoire ayant signé trop vite cette reconnaissance de dette ainsi que le compromis ( entre les deux parties , mon frère et moi )
La notaire m'avait fait miroiter autre chose ( ue mon ex épouse aurait sa part à verser sur la dette
Peut être qu'il me manque un élément mais je serai curieux que se notaire m'explique en quoi votre femme devrait rembourser la dette....
Très cordialement.