Chère madame,
Citation :
C'est pourtant une succession des plus simples, il n'y a pas de passif à part un reliquat d'impôt foncier car cette affaire traîne depuis plusieurs années.
Cela fait un an que la maison a été vendue et depuis, si je n'avais rien demandé (multiples téléphones), je n'aurais reçu AUCUNE information du notaire. J'ignorerais donc même que la maison a été vendue et qu'un partage est en attente.
Est-ce normal ?
Normal non et heureusement mais c'est pas surprenant pour autant. Les successions, mêmes celles qui peuvent paraitre simples, sont toujours assez longues surtout s'il y a eu des problèmes au niveau des papiers.
Citation :
Le notaire n'a-t-il pas au moins l'obligation de nous informer sur les raisons qui font traîner le partage ?
Le notaire n'a pas d'obligation d'information particulière sur ce point mais il doit bien évidemment exécuter dans un délai raisonnable la prestation pour laquelle l'affaire lui a été confiée. A ce titre, je ne peux que vous inviter à prendre votre mal en patience ou à saisir la chambre départemental des notaires.
Avant cela ne serait-il pas possible de vous rendre dans le cabinet notaire? Une présence physique permet souvent de résoudre la situation.
Très cordialement,
Je reste à votre entière disposition.