Porter plainte contre quelqun qui a voulu porter plainte contre m
> Justice
Posté le Le 07/08/2022 à 18:41
bonjours,
alors je vais vous expliquez rapidement ma situation. je m appel Leo et j ai 32 ans
Il y a un an j'ai eu un soucis avec une jeune femme que je suivez sur les reseaux sociaux . nous discutions très souvent et tout ce tres passer bien. je la considérez comme une amie Mais un jour elle coupe les ponts avec moi sans me donner de raison.
ne sachant pas pourquoi elle fait ca je contact un ami que nous avons en commun qui m annonce qu'elle ai en train de porter plainte contre moi!
ne sachant toujours pas pourquoi elle fait ca j insiste aupres de notre ami et il fini par me dire quelle a reçu un mail a caractère sexuel ( je n en sais pas plus) et qu'elle ai persuader que ca venez de moi... je suis tomber de haut sur ce coup la.
ce même ami ma dit que la plainte n avait pas était enregistrer faute de preuves et qu'il y avait juste une main courante.
ca a était très dur d encaisser ca pour moi car je la considérer vraiment comme une amie proche. j'etait deja fragile avec mon boulot et ma vie perso compliquer depuis quelques temps et cela ma fait tomber dans une dépression que l on appelle la dépression mélancolique. j ai était en centre de soin pour ca et en suis sorti il y a peu.
j ai perdu mon boulot a cause de cette histoire ...
et beaucoup de confiance en moi car on ne ce remet pas vraiment de cette dépression aussi facilement.
aujourd'hui je voudrai juste faire savoir a cette personne que j ai beaucoup souffert de cette accusation sans preuves de ca part. et que si je le voulez je pourrez moi aussi porter plainte contre elle( ce que je ne ferai jamais ! ) mais la question ai y a t il matière a porter plainte pour un cas comme celui la ?
je vous remercie d avance
léo
![Poser une question](/images/btn_nouveau.png)

![Ajouter un message - répondre](/images/btn_repondre.png)
Posté le Le 07/08/2022 à 19:02
Bonjour
Il n'y a pas de réponse juridique à votre exposé.
C'est une affaire sentimentale.
A la limite si vous étiez effectivement poursuivi à tort, vous pourriez vous retourner contre cette personne..
Selon l'article 226-10 du Code pénal, la dénonciation calomnieuse est la dénonciation d'un fait fondé sur un mensonge à une personne ayant le pouvoir d'y donner suite ou à celle qui peut la saisir. Le fait dénoncé doit être de nature à entrainer une sanction judiciaire, disciplinaire ou administrative.
Posté le Le 07/08/2022 à 19:44
merci beaucoups pour votre reponce
Posté le Le 07/08/2022 à 19:47
Surtout que vous n'avez pas de réelles informations mais juste des propos rapportés par l'ami de cette amie donc autant dire rien de vérifiable
je vous recommande de passer à autre chose
PAGE : [ 1 ]