Citation :
Pour la séparation de bien je parlai de la vente de la maison dont nous avons partagé la somme et clôturer les comptes comptes commun.
Et pourquoi avoir fait celà ? Je suppose que ce n'est pas votre avocat qui vous a conseillé celà ?
Vous êtes mariés sous le régime de la communauté et tant qu'il n'y a pas de jugement qui décide d'une date de séparation de biens ( la date du jugement d'ONC est retenue sauf accord qu'il en soit autrement des deux époux au moment du divorce), ben vos revenus, vos économies, vos dettes sont communes .
Vous pensez que le simple fait de séparer vos comptes fait qu'il en soit autrement, mais non .
Ce pourquoi les dettes vous concernent ( l'achat d'un véhicule n'est pas un achat personnel) ainsi que les biens achetés ( la voiture est aussi à vous) .
Vous courrez le risque bien réel que tout ce que vous croyez économiser soit partagés .
Ce pourquoi quand on vend un bien avant le prononcé du divorce, on met la somme sous séquestre, puisque le partage c'est après le divorce et on partage ce qu'il y a à la date de l'ONC sur vos comptes communs /perso .
Monsieur ne fait donc pas des crédits personnels c'est la communauté qui fait des crédits: sauf preuve du contraire ils servent à la communauté et la communauté c'est vous et/ou lui .
La différence de salaire peut s'expliquer par d'autres choses que le fait d'avoir fait des concessions dans le couple ( comme arreter de travailler pour les enfants , suivre son conjoint)
Votre avocat essaie de faire une demande réaliste mais c'est le juge qui décide , et la PC n'a rien d'automatique, même en cas de grosse disparité de revenus .