Chère madame,
Citation :
maintenu leur décision. Nous avons donc demandé de rencontrer de nouveau le maire et celui ci nous a dit qu'il n'avait pas eu la majorité. Nous avons donc fait un recours gracieux afin de demander que nos terrains soient en UB car il s'agit d'une unité foncière avec la maison et que celle ci se trouve en UB. Rien à faire. Ils ont répondu le 14 juin négativement à notre demande au motif que "le zonage n'a pas changé puisque cette parcelle se situait dans un aménagement d'ensemble dans le plan d'occupation des sols précédents" . Aujourd'hui, nous envisageons faire un recours auprès du TA et il nous reste plus que quelques semaines. Pourriez vous avoir l'amabilité de nous conseiller sur les moyens du recours et nous dire si nous avons des chances de gagner?
Mais quels sont vos arguments propres à faire annuler ce PLU? En effet, il faut savoir qu'un PLU est difficilement annulable et que le recours pour excès de pouvoir doit être fondé sur de solides arguments: Violation de la loi, violation des règles de procédure, erreur de fait etc.
Qu'en est-il ici?
Citation :
Enfin, si nous demandons l'annulation du PLU. EST ce que cela ne va pas requalifier notre parcelle en NA ?
Si, la nullité du PLU remet les choses dans l'état antérieur. Cela ne vaut donc pas attribution immédiate d'un zonage en UB. En cas d'annulation, le maire doit donc faire de nouveau voter un PLU, cette fois-ci conforme aux règles de droit. C'est donc ici le nerf du problème: Pour pouvoir ainsi contraindre le maire à faire basculer la parcelle en zone UB, vous devez donc démontrer que cette parcelle doit obligatoirement être située en zone UB, et que toute décision qui n'irait pas dans ce sens, serait alors illégale.
Citation :
Si nous perdons, est ce que cela va nous couter de l'argent ?
Oui, vous devrez rembourser probablement les frais de procédure engagés par la municipalité car cette dernière ne va probablement pas se gêner pour prendre un avocat spécialisé. Très honnêtement, sans avocat, vous vous lancez dans une aventure plus que difficile.
Très cordialement.