Bonsoir,
Tout à fait exact, concernant la description des lieux.
Je mets un bémol à :
Citation :
...que votre bande de terrain ayant été absorbée par le domaine public, elle n’existe plus...
Le souci est que j'ai bien recherché et à aucun moment la parcelle (ou partie de parcelle) n'a été déclarée en Domaine Public. (ce qui est fait usuellement soit par un bornage, soit par une cession, héritage, etc..).
Je suis d'accord avec vous pour dire qu'un appel je n'ai aucune chance (à moins de prouver un vice de forme sur l'arrêté, mais comme il n'existe pas de législation, de texte de loi spécifiant le contenu d'un arrêté d'alignement, je ne peux rien faire).
Mais la partie adverse, la commune, ne nie pas, bien au contraire, que cette bande de terrain m'appartient, elle écrit elle-même que j'en suis propriétaire !!!
Je n'en suis pas dépossédé, mais virtuellement dépossédé.
Je comprends l'arrêté d'alignement au mur du voisin pour récupérer cette parcelle, mais normalement il doit exister un plan d'alignement (qui n'existe pas), une expropriation (qui n'existe pas).
Sachant qu'en plus, un arrêté d'alignement n'est valide qu'une année, cela veut dire que ma bande de terre ne sera supposé plus dans le domaine public, à la date anniversaire...
C'est pour ces raisons que je ne peux même pas poursuivre pour dépossession de terrain.