Cher monsieur,
Citation :
Merci pour votre réponse et personnellement je ne suis pas favorable ni au report (article 1244-1 du Code civil), ni au dossier de surendettement, mais tout ce que je voudrais c'est pouvoir savoir s'il est encore possible (après cette assignation) de négocier avec la Saccef avec l'aide d'un avocat:
- d'un échéancier sur la base de mesualités comme pour l'ancien crédit ?
Il est en effet toujours possible de négocier, même après une condamnation. Après, c'est laissé à la libre appréciation du créancier. Avocat ou pas, si votre créancier refuse toute négociation, ce qui est tout de même rare, c'est son droit.
Citation :
Donc avant 2012, mon seul salaire ne peux pas nous permettre de prendre un tel crédit.
- Est-ce que vivant à l'étranger, je peux encore bénéficier de l'aide juridique en France ?
A ma connaissance, la condition de résidence en France n'est pas prévue par les textes. A partir du moment où vous avez la nationalité française, et que vos ressources ne dépassent pas un certain montant, et que l'action judiciaire va se dérouler en France, alors vous pouvez bénéficier de l'aide.
Citation :
Pour me défendre dans ce dossier, ai-je absolument besoin d'un avocat? si oui, comment en trouver un qui puisse me défendre dans cette assignation dans le 91 et combien ça peut me coûter ?
L'avocat est obligatoire ici puisque l'action relève de la compétence du Tribunal de grande instance. Si vous êtes bénéficiaire de l'aide juridictionnelle, vous pouvez demander au bâtonnier la liste des avocats qui accepte de travailler avec l'AJ. Si vous n'êtes pas bénéficiaire de l'AJ, vous pouvez tout simplement contacter quelques avocats trouvés dans l'annuaire et leur demander le montant approximatif de leurs honoraires dans pareille cas.
Citation :
Je ne veux pas du tout fuir mes responsabilités dans cette affaire mais, je veux juste arriver à la régler sans trop de dégats et comment faire poour avoir accès au dossier du plaignant (Saccef) concernant les fameux courriers qu'ils nous ont envoyés en RAR et qu'on a jamis reçus ?
Tout ceci se réglera par votre avocat, dans le cadre de l'échange des pièces avant l'audience.
Très cordialement.