Bonjour Monsieur,
Citation :
La lettre de convocation mentionne que je peux effectivement me présenter le jour de l'audience avec de nouvelles pièces mais que je dois aussi les communiquer à l'autre partie suffisamment à l'avance pour respecter le principe du contradictoire...
Qui dit nouvelle pièce ne dit pas conclusions.
En d'autres termes vous devez communiquer à l'autre partie toutes les pièces que vous produirez à l'audience, à savoir par exemple bulletin de paye ou autre, mais pas nécessairement vos conclusions autrement dit vos demandes précises. Maintenant rien ne vous empêche de le faire et de les transmettre également au juge mais je crains fort qu'il ne prenne pas nécessairement le temps de les lire.
En effet, l'audience devant le JAF se passe de la manière suivante: vous exposez votre demande avec vos justificatifs et la partie adverse vous répond en exposant ses demandes et ses pièces. Le juge vous demande des précisions et délibère. Autrement dit tout se que vous aurez spécifié par écrit il vous faudra le répéter à l'oral.
Surtout ne soyez pas déstabilisé par la présence de l'avocat de la partie adverse qui selon les cas peut se montrer vindicatif. Préparez vos demandes clairement accompagnées de votre argumentation.
Je reste à votre entière disposition.
Bien à vous.
arguments et votre argument