Chère madame,
Citation :
C'est un peu à contre-coeur que nous faisons cela, mais pensez-vous que si nous argumentons de la manière suivante :
Elle refuse totalement la vie de famille que nous lui proposons.
Elle se met en danger en parcourant seule 1.200 Km pour rejoindre Toulon (nous ne savons pas si elle a obtenu une aide extérieure pour cela car elle n'avait en principe pas le moindre argent).
A moins de la menotter, nous ne voyons pas de solution pour la garder à la maison (mais notre maison n'est pas une prison, ni un hotel d'ailleurs d'ou l'on part et revient au grés de nos envies !!!!).
Elle met notre santé en péril (nous sommes tous les 2 sous anti-dépresseurs : mon compagnon depuis 3 mois et moi depuis sa fugue de chez nous vendredi !
Elle met la stabilité de mon fils de 15 ans en péril (il est très stable et très sérieux).
Elle ne veut pas de nous et ne parle que de sa mère !
La seule chose qui compte pour elle c'est de retrouver ses copains de cité à Toulon !
Malgré toutes les démarches effectuées en une semaine (demande d'extrait d'acte de naissance à la mairie, demande de carte européenne d'assurance maladie, rendez-vous dans 3 écoles pour lui trouver une école qui lui convienne, rachat de nombreux vêtements, produits divers, parquet pour terminer sa chambre etc .....
Vos arguments sont tout à fait valables. En tout état de cause, dans ce genre d'affaires, il faut faire valoir tous les arguments possibles que vous avez en possession.
Citation :
De plus, mon compagnon n'a pas prévenu la police pour l'instant. Doit-il prévenir la police belge ? ou française ? Elle n'était pas encore domiciliée officiellement en Belgique ! Il y aura 48 h cet après-midi qu'elle est partie ! Merci de vos infos
Il est plu cohérent de contacter la Police française dans la mesure où vous avez acquis la certitude que la demoiselle est en france.
Très cordialement.