Cher monsieur,
Citation :
J'ai engagé celle-ci pour jouissance abusive des biens d'une indivision à l'encontre de 3 bénéficiaires.La principale bénéficiaire vient de décéder,ce qui fait que pour moi la justification principale de cette action disparait.La plaidoirie devait avoir lieu en mai.Mon avocat m'a dit que compte-tenu de ce déces la procédure devait étre régularisée.Puis-je interrompre cet appel ,comment et quelles sont les conséquences financiéres et juridiques pour moi,y-a-til des délais à respecter.
Le désistement d'instance ou d'appel, est possible en tout état de cause, quel que soit l'avancée de la procédure. IL n'y a donc pas de délai à respecter. La mise en oeuvre du désistement d'appel appartient à votre avocat qui doit alors demander le désistement dans le cadre de conclusions déposés au greffe. En principe, ce désistement entraine l'extinction du procès à moins que les parties défenderesses aient formé un appel incident. Dans ce cas, ces parties doivent acquiescer à votre désistement d'appel.
Le désistement d'appel a deux effets financiers:
-D'une part, le premier jugement acquiert autorité de chose jugée ce qui a pour conséquence que vous devrez exécuter le premier jugement.
-D'autre part, vous devez assumer l'intégralité des frais qui ont été engagés dans la procédure d'appel, ce qui ne devrait pas être important puisque l'audience n'a pas encore démarrée.
Citation :
Par ailleurs,il m'annonce qu'une demande(occupation à titre gratuit d'un logement de 1985 à 1996)
est prescrite.Je suis surpris car lorsque je l'ai consulté en mars 2009,il n'y avait aucun probéme de prescription(je lui avait posé la question)L'avocat ne m'a pas dit s'il avait
C'est à dire? Quelle est cette histoire de logement de 1985 à 1996; dites en moi plus.
Très cordialement.