Bonjour Francis,
On va détailler certains points de votre lettre:
Citation :
Notre très petite entreprise en sarl, désormais délocalisée en 05 en IDF, s’est faite escroquée et massacrée a Agen pendant 5 ans par la reprise achat d’un pseudo fonds de commerce juridiquement inexistant, et pourtant bien connu de la ville, et managée alors par des individus forts peu recommandables, ayant le bras « pseudo long » et évoluant dans le milieu politico-juridique local sous lequel ils se protègent ….. assurés de leur apparente impunité .
C'est trés bien mais à mon avis, il faudrait plus leur parler en terme juridique histoire qu'ils comprennent mieux votre affaire.
Vous faites référence au fait que le vendeur a menti sur le CA effectif du fonds de commerce. Vous expliquez que vous avez attaqué pour dol mais que le TC a retenu les vices cachés etc.
Citation :
Nous sommes conseillé depuis peu par un site juridique internet qui nous aide bien à comprendre les rouages de la justice, ou ce qu’il en reste.
C'est très gentil de votre part, mais je préfèrerai que vous évitiez de leur parler officiellement de nous! En effet, notre activité, bien que tout à fait légal et couverte par une assurance, "flirte" avec le délit pénal de démarchage de prestations juridiques.
En clair, les avocats et les juristes n'ont pas le droit de démarcher des clients. Pour le moment, la cour de cassation ayant une interprétation trés large du démarchage, assimile l'offre internet à du démarchage, donc il y a toujours un risque pour que l'on soit sanctionné.
Voila, vous savez tout!
Citation :
Une procédure de ressaisissement de ce jugement est en cours ouvrant en principe a un nouveau droit appel (CPC 463) que nous actionnerons cette fois ci après l’échec d’une tentative négociée par notre actuel avocat Parisien ayant déjà fait quelques erreurs dans ce dossier ….. sans compter celles des avocats originels antérieurs ….inadmissibles
Faites attention! Il y a des clients qui ne sont jamais contents même quand leur avocat fait un excellent travail. En critiquant le travail des anciens avocats, vous prenez le risque que l'avocat se dise: "Je prends pas ce client parce qu'il risque de m'embêter en permanence et me laissera pas bosser tranquillement."
Vous voyez?
Citation :
Outre l’éventuelle reprise du dossier actuel, nous souhaitons avant afin de la prescription décénale en la matière (action en responsabilité délictuelle) attaquer le notaire véreux ayant rédigé et authentifié, au mépris de bien des art de lois sur ses obligations ministérielles, un acte en validant de faux éléments chiffrés
Même remaque que plus haut: evitez "notaire véreux". En lisant votre lettre, l'avocat doit se dire: C'est un bon dossier, je peux gagner avec.
Votre lettre doit donc faire valoir des arguments juridiques et non des sentiments, même s'ils sont tout à fait légitimes.
Citation :
C’est pourquoi je m’adresse a vous ….. au cas où , sachant qu’un avocat n’est généralement pas très « chaud » pour attaquer un confrère juridique , surtout en acceptant ce dossier explosif dans nos modestes conditions financières . Il se peut cependant que ce type de dossier puisse professionnellement vous intéresser en rejoignant vos convictions personnelles et déontologiques sur la nature même d’une démocratie et l’idée que vous vous en faites.
ça, c'est parfait! On pouvait pas trouver de meilleures conclusions.
Bonne soirée!