Chère madame,
Citation :
Que puis-je faire ? Comment voyez vous ma future ligne de défense ?
Dans la mesure où vous avez fait appel, vous allez avoir droit à un tout nouveau "procès". En conséquence, il est bien évident que votre ligne de défense doit être axée sur les erreurs de faits sur lesquels le juge a pourtant statué.
Vous devez bien évidemment faire valoir tous les éléments que vous avez en votre possession.
Citation :
Dois je faire parler ma fille (8ans) devant le juge ?
Sur ce point, c'est le juge qui décide. Mieux vaut le laisser décider lui. Pour ma part, je n'aime pas recommandé à une partie de demander au juge de faire parler l'enfant commun. En effet, le risque est alors que les parents cherchent à instrumentaliser l'enfant. Il n'y a rien de pire pour un juge.
Citation :
Peut on casser un jugement basé sur des mensonges ou des non dit ?
Oui, sinon vous ne seriez pas en appel.
Citation :
Dois je porter plainte pour faux témoignage ?[/citation
Non, ce n'est pas possible ici. IL faudrait porter plainte pour Faux au pénal, mais cela ne fera pas vraiment avancer votre affaire dans la mesure où depuis la loi du 5 mars 2007, les deux affaires seront jugées d'une manière indépendante.
Très cordialement.
Posté le Le 26/09/2013 à 09:35
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec le message précédent. Avec ces nouveaux éléments, vous devriez avoir gain de cause surtout si votre avocat arrive à prouver qu'il y a bien eu mensonge.
Votre procès a-t-il eu lieu?