Bonjour monsieur,
Citation :
1- après un an de paiement de credit la société me réclame autant que le crédit lui meme (5100 + 6500=11600) sur un credit de 11700.
Il convient de regarder votre échéancier de remboursement du crédit. C'est celui-ci qui détermine les parts du capital et des intérêts, sur lesquels vos versements sont imputés.
J'imagine aussi, que l'établissement de crédit vous a facturé des pénalités liées aux deux mensualités qui avaient été rejetées.
Citation :
facture achat voiture a 11700, 500 d'accompte versé à la commande et pourtant le credit porte sur 11700 ? où sont les 500 ?
Si l'établissement de crédit n'a versée que 11200 euros, il est effectivement totalement anormal que vous soyez redevable des 500 euros en question. L'obligation serait dépourvue de toute cause et vous seriez en droit d'en obtenir le remboursement sur le fondement de l'action en répétition de l'indu.
Citation :
mis à part le document de la maison des ventes stipulant le prix de cession de vehicule, la société de credit refuse de me fournir les justificatifs sur ces 6500 réclamés.
En fait, ils ne sont pas obligées de vous fournir un justificatif. Il faudrait une décision de justice abondant dans ce sens pour les obliger à agir de la sorte. Cela dit, je trouve cette attitude assez suspecte.
Citation :
ils refusent également de me fournir un justificatif de restitution du véhicule à la date exacte donc impossible de résilier l'assurance.
La résiliation doit intervenir à la date de cession du véhicule, donc la date de la vente et non celle où vous l'avez rendue. Le fait de l'avoir rendu n'a pas eu pour effet de vous dépossédez juridiquement de votre véhicule.
Citation :
Comment mettre en consignation cette somme afin qu'ils ne puissent y toucher et sans pouvoir être poursuivi ?
C'est malheureusement pas possible. La caisse de dépôt et de consignation ne fonctionne que sur les ordres d'une décision judiciaire.
Si vous ne payez pas, l'établissement va vous poursuivre, vous pourrez alors demander au juge d'ordonner à l'établissement de crédit de prouver les justificatifs de la dette (article 1315 du Code civil: Quiconque réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver).
Je comprends votre attitude et l'établissement de crédit semble faire preuve d'une mauvaise foi importante mais malheureusement, mieux vaut que vous payiez tout de suite.
Bien cordialement.