Cher monsieur,
Conformément à l'article 9 du décret n°92-755 du 31 juillet 1992 instituant de nouvelles règles relatives aux procédures civiles d'exécution pour l'application de la loi n° 91-650 du 9 juillet 1991 portant réforme des procédures civiles d'exécution,
Citation :
A moins qu'il n'en soit disposé autrement, le juge de l'exécution territorialement compétent, au choix du demandeur, est celui du lieu où demeure le débiteur ou celui du lieu d'exécution de la mesure. Lorsqu'une demande a été portée devant l'un de ces juges, elle ne peut l'être devant l'autre.
Si le débiteur demeure à l'étranger ou si le lieu où il demeure est inconnu, le juge compétent est celui du lieu d'exécution de la mesure.
Autrement dit, le juge de l'exécution de Nanterre n'est territorialement compétent que si vous avez entrepris une mesure tendant à l'exécution forcée dans cette ville: Saisie d'un bien meuble ou immeuble etc.
En dehors de cette hypothèse, vous pourrez soulever l'incompétence de ce tribunal il limine litis, c'est à dire avant toute défense au fond.
Très cordialement.