Cher monsieur,
Citation :
-A ce jour comment signifier le jugement vu l'état de santé de mon père?
Dans la mesure où en l'état actuel, votre père ne fait l'objet d'aucune mesure d'assistance, il est, sur un plan juridique, responsable de ses actes. Il appartient donc à l'huissier de lui faire signifier le jugement soit à personne, soit à domicile. En tout état de cause, c'est à l'huissier de s'occuper de ce type de problème.
Citation :
la maison appartient selon l'indivision à mon père(1/4 en pp et 3/4 en usufruit et à moi étant seul heritier avec cf jugement( du 22/01/2010) ordonnant l'ouverture de la succession de ma mère,de liquidations et de partage de la succession.
Ceci étant, mon père a fait usage de sa quotité disponible en faveur de tiers dont sa petite fille.
quelles actions puis je entrependre pour proteger le bien et son contenu?
La maison étant placé sous le régime de l'indivision, vous pouvez prendre toutes les mesures nécessaires à la conservation du bien indivis, même s'il n'y a pas urgence, conformément à l'article 815-2 du Code civil:
Citation :
Tout indivisaire peut prendre les mesures nécessaires à la conservation des biens indivis même si elles ne présentent pas un caractère d'urgence.
Il peut employer à cet effet les fonds de l'indivision détenus par lui et il est réputé en avoir la libre disposition à l'égard des tiers.
A défaut de fonds de l'indivision, il peut obliger ses coïndivisaires à faire avec lui les dépenses nécessaires.
Lorsque des biens indivis sont grevés d'un usufruit, ces pouvoirs sont opposables à l'usufruitier dans la mesure où celui-ci est tenu des réparations.
Très cordialement.