Chère madame,
Citation :
Vous voulez dire que si les titres sont annulés, même si c'est juste sur la forme, le juge demande automatiquement la restitution des sommes perçues?
Si c'est le cas tant mieux pour moi.
Pourquoi ne le ferait-il pas? Juridiquement, qu'est-ce qui justifie que le TPG garde une somme correspondant à une créance annulée?
Citation :
Le problème, c'est que l'administration dit avoir annulé les titres n°1 et n°2, mais
elle a demandé un non-lieu à statuer. En disant qu'elle ne revenait pas sur ses arguments.
Puis elle a refait les nouveaux. Un titre d'annulation n°3 et un titre de réduction n°4.
Or elle ne s'est pas engagée pour autant à me restituer les sommes perçues.
Le titre n°1 est annulé.
Le n°2, je n'en sais rien puisque il n'y a pas pour ce dernier un titre d'annulation. C'est entre autres ce que je vous demandais. Est-ce que le titre de réduction"annule et remplace le précédent"?
Oui à la condition que:
-Soit le deuxième titre est expressément un titre de réduction. Dans ce cas, il va de voit que la première créance est réduite, donc par voie de conséquence, annulée puisqu'il existe un second titre.
-Soit le deuxième titre annule expressément le premier.
Citation :
Le titre de réduction n°4 correspond bien sur au montant initial du n°2, déduction faite de ces sommes(comme dans mon exemple). Cela veut bien dire qu'ils entendent par là reconnaître que je les ai payées. Pas que je ne les devais pas, puisque ils ne me les rendent pas.
Pas faux, d'où l'intérêt de demander également leur nullité comme je vous l'indiquais dans mon premier message. Dans la mesure où vous ne devez rien de cette somme, vous ne devez pas accepter la moindre réduction apparent ni quoi que ce soit dans le genre de "cadeau" réalisée par l'administration.
Citation :
Or, c'est un recours en annulation et je ne peux que faire annuler des titres.
Moi j'ai demandé l'annulation du n°1 et du n°2. Si le n°2 et bien annulé,ça va.
Mais s'il est juste remplacé par le n°4 et qu'il n'y a plus à statuer sur le n°2, alors le juge pourrait très bien statuer sur le n°4. Mais les sommes prélevées ont servi à recouvrir le n°2.
C'est notifié ainsi.
Oui et non. Certes l'argent a pu servir à recouvrir le 2. Cela étant, la cause du titre est également importante. Ce que je veux dire par là, c'est que si vous argumentez devant le juge que tous ces titres servaient au recouvrement de la même somme, cela était évident dans votre cas, vous n'aurez pas de mal à récupérer l'indu en plus de la nullité du titre 4.
Citation :
Donc ce que vous me dîtes, c'est que le n°2 est bien annulé.
que si on statue sur le n° 4, je dois me fonder sur l'action en répétition de l'indu.
Ce que vous voulez dire, c'est que:
je prouve que j'ai été prélevée de x€, je dis que le titre n°2 n'existe plus,que par conséquent les sommes sont sans titre, donc perçues à tort, donc elles doivent être restituées? c'est bien cela?
Vous avez bien compris. Vous demander la nullité du titre, et le remboursement de l'indu.
Très cordialement.