Cher monsieur,
Citation :
mais j aimerais savoir ce que vous attendez par "si l'huissier entend pratiquer une mesure de saisie?"? en fait pour simplifier ma compréhension, j'ai l'huissier justement qui à assigné ma société au juge de l execution pour recouvrer la créance
Pourquoi l'huissier a t-il saisi le juge de l'exécution? En effet, il faut savoir que s'il détient un titre exécutoire (condamnation judiciaire notamment), il n'a pas en principe besoin d'une telle saisie.
En tout état de cause, s'il a saisi le juge de l'exécution, cela vous donnera précisément l'occasion de faire valoir le délai de grâce de l'article 1244-1 du Code civil.
Quant au délai de réponse du juge, cela dépend. Mais en principe, la date de délibérée est précisément déterminée lors de l'audience.
Citation :
et si j ai bien compris votre réponse, une fois la décision rendue l'huissier doit me laisser 2 moiis pour régler?
Non, ce n'est pas cela. Le délai de deux mois est le délai de recours contre une saisie.
En principe:
-Condamnation par un tribunal à payer une somme d'argent.
-Signification du jugement par l'huissier du créancier.
-Mise à exécution du jugement par des saisies: Saisie sur compte bancaire, sur biens meubles, immeubles etc.
-Délai de recours de deux mois à compter de la notification de la saisie sachant que ce délai n'est pas suspensif en théorie: Cela signifie que l'huissier peut continuer la procédure tant que le JEX n'a pas tranché.
Très cordialement.