Cher monsieur,
Citation :
" J'aimerais pouvoir te croire, mais vu comment il refoule de la gueule, j'ai des doutes pour l'utilisation de sa bite il en fait bon usage à (...) mais ça je ne vais pas le blamer car il sait qu'il a une planche à (...) j'ai deux photos à ta disposition"
Il précise sur un autre sms qu' "il pourrait les montrer pour s'amuser, mais qu'il ne veut pas la faire flipper".
Je précise que ma compagne est actuellement enceinte de moi et que j’exerce une profession « publique », enseignant, sensible aux ragots et exposé aux éventuelles calomnies pouvant circuler sur le net, ou ailleurs.
Je compte déposer une plainte pour intimidation et menaces et utiliser ces sms comme éléments de preuve (c'est possible depuis un arrêt rendu en 2007). En effet, je les considère comme une manœuvre d’intimidation, dans la mesure où il affirme détenir un moyen visant à exercer une pression sur notre vie personnelle, voire ma vie professionnelle.
Mais le problème est que ces SMS ne me sont pas adressés personnellement. Ils ont été réceptionnés sur le téléphone mobile de ma compagne, et non sur mon portable. Est ce que ma plainte a des chances d'aboutir ???? Est-elle recevable ?
Vous tout à fait porter plainte pour injure, en revanche, pour les menaces, cela va être beaucoup plus délicat:
-La menace, au sens du Code pénal doit être sous ordre ou sous condition: Exemple: "Je vais te tuer" ou encore "Je vais te tuer si tu ne fais pas X choses".
Or ici, l'auteur a simplement affirmé qu'il pourrait le faire mais que finalement il ne le fera pas pour une raison x ou y. La menace n'est donc pas constituée.
-En outre, la menace doit être réitérée. Or ici, visiblement, seulement un SMS a été "menaçant".
S'agissant du fait que les sms ont été reçus sur le portable de votre compagne, il n'y a aucun problème. Ces textos peuvent être utilisés dès lors que votre compagne vous y autorisés.
Très cordialement.