Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides.
Oui j'avais vu que c'était le procureur qui pouvait décider ou pas de poursuivre l'auteur présumé.
Citation :
"Le retrait de plainte n'entraîne pas automatiquement l'arrêt des poursuites"
-> Oui c'est ce que j'avais lu, que ce n'est pas parce qu'on retire la plainte que ça signifie l'arrêt des poursuites.
Mais ce n'était pas vraiment ma question.
Ma question est : (même si ça n'arrête pas forcément les poursuites),
puis-je retirer la plainte déposée pour moi par mes parents moi-même, maintenant que je suis majeure ? Ou est-ce forcément eux qui doivent la retirer (ce qu'ils ne feront jamais :/)
=========
Oui je sais bien que ce serait punissable par la loi dans le cas où je reviendrais sur mes propos... c'est juste que c'est désespérant pour une victime de se voir accablée par tout cela en plus de l'agression en elle-même...
C'est peut-être égoïste (et on m'accable encore plus pour cela), mais je veux juste que les gens soient au courant, après je ne veux rien de plus.
Encore la justice serait rapide et efficace, d'accord. Mais je me vois mal avoir ça en tête encore 2-3 ans !
Bon bref, je ne vais pas m'éterniser là-dessus ^^
Donc petite question 2) : De ce que vous m'avez dit, si je ne le souhaite pas, je ne suis pas obligée, en tant que victime, d'être présente aux audiences (si poursuites il y a) ?
Désolée pour mes questions, et encore merci !