Signification décision tribunal par Huissier de justice

> Justice > Procédures

Posté le Le 16/05/2012 à 03:26
Bonjour,

Pour le problème de règlement que j'avais avec l'un de mes clients, le tribunal de commerce vient de rendre son jugement en ma faveur.

- il faut que je fasse signifier la société de ce jugement par un huissier de justice ?
- la société est condamnée aux entiers dépens, mais j'avais fait une avance (provision pour frais d'opposition) auprès du greffe du tribunal de 111,77 €. En fin du document, il est marqué " (Le tribunal) Liquide les dépens à recouvrer par le greffe à la somme de 111,76 €ttc. ". Je ne comprends pas la signification. Il vont me rembourser cette somme ?

Dans l'attente de votre réponse.
Bien cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bonjour monsieur,

Je tiens à vous adresser mes félicitations.

Citation :
l faut que je fasse signifier la société de ce jugement par un huissier de justice ?

Oui, et par la même, vous demanderez à l'huissier de procéder à toutes les mesures utiles afin de faire recouvrer votre somme d'argent. Petite précision: Maintenant, ce n'est plus à vous d'avancer les frais d'huissier. C'est à votre adversaire de les payer.
Citation :

(Le tribunal) Liquide les dépens à recouvrer par le greffe à la somme de 111,76 €ttc. ". Je ne comprends pas la signification. Il vont me rembourser cette somme ?

Oui, cela signifie que le greffe va percevoir cette somme auprès de votre adversaire et va vous la rembourser.

Bien cordialement.

C'est clair. Merci.
Pour terminer notre échange, pouvez-vous me dire :
- la société peut faire appel de ce jugement ?
- quel délai a-t-elle pour le faire ?
- cet appel est-il suspensif ?
Bien cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis