Procés au civil suite achat voiture compteur traffiqué à

> Justice

Posté le Le 13/09/2024 à 17:33
Bonjour à tous,
J'habite en moselle et le 31 août 2024 j'ai acheté un vehicule à un particulier de Strasbourg. Le soir même ayant remarqué plusieurs dysfonctionnement et anomalie sur le véhicule je contacte le vendeur qui décide de m'ignorer. Le 03 septembre je fait effectué 700 euro de réparations sur le vehicule et le reparateur me signale a la reception que le véhicule est dans un état pitoyable et que je devrais refaire un controle technique. Malgré plusieurs relance le vendeur m'ignore, lit mes messages mais ne réponds pas. Le 7 septembre je découvre une facture dans les papiers du véhicule, au nom d'un ancien propriétaire, celle-ci datant de mai-2023 et le véhicule kilomètré de 184600 km ( le vendeur m'a vendu le véhicule avec 164000 km )! J'ai reussi a contacter cette ancien vendeur qui m'assure par mail qu'il a vendu le véhicule à un professionnel en juillet 2023 aux alentours de 200 000 km !. Je retrouve également une deuxième facture au nom de ce même propriétaire avec 162426 km en février 2022. J'ai également fait un controle technique volontaire le 10 septembre, relevant beaucoup de defaut de corrosion, de triangle usé , de longeron rouillé, de plaquette de frein usé a plus de 50% qui n'apparaissent pas sur le ct du vendeur!!

Mon prejudice total étant inférieur à 5000 euro ( 3800 euro prix d'achat, 133 euro carte grise, 700 euro facture, 100 euro de trajet pour Metz-Strasbourg) j'ai du passer par un conciliateur de justice. Nous avons rendez-vous le 04 octobre mais le vendeur me signale dors est déjà qu'il ne viendra pas , qu'il est victime lui aussi. J'ai beau lui expliqué qu'il devra se retourner lui aussi par la suite a son vendeur mais il ne veut rien comprendre.


N'ayant pas de protection juridique, je suis perdu sur le fait de pourusivre au tribunal dans le sens ou j'ai peur que le juge n'impute pas mes frais judiciaire et eventuelle expertise à la partie adverse en cas de succès, chose dont je ne doute absolument pas car tous le monde à compris la loi et le fait que cette voiture est un dol . Mais j'ai deja mis 800 euro de frais dans ce véhicule, et si je dois payer un avocat 1500 euro si ce n'est plus, pour au final n'avoir que 3800 euro de prix d'achat, je vais limite être dans le négatif. Que feriez-vous à ma place ? Et je ne parle même pas de l'assurance que je devrais payé tout au long de la procédure pour un vehicule que je ne peux rouler

Je m'excuse par avance pour la longueur du post mais difficile de résumer sans le contexte.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/09/2024 à 18:34
bonjour,

lors de votre achat, votre vendeur a dû vous remttre un certificat de contrôle technique de moins de 6 mois, est-ce le cas ?

Salutations

Posté le Le 13/09/2024 à 18:40
Bonjour ,

Oui mais je l'accuse d'avoir fait un controle technique de complaisance, il ne relèvé que quelques défaut qans importance, c'est pour cela que j'ai effectué un autre controle technique volontaire 10 jours après celui fourni par le vendeur, il indique 4-5 defaut ( plaquette de fein, triangle de suspension, rouille bas de caisse et longeron).

Le conciliateur convoque également le controle technique du vendeur

Posté le Le 15/09/2024 à 16:24
Bonjour,

Quelqu'un aurait un avis svp.
Merci

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis