Posté le Le 12/10/2020 à 10:59
Bonjour,
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous apporter à ma situation.
J'ai croisé un individu dans la rue qui me dis être gérant d'une boulangerie dans la commune ou j'habite, et la personne en question m'aborde un sujet qui me met mal à l'aise, ce type en effet ne l'est pas.
Me disant qu'il allait me rembourser la somme qu'il m'avait emprunté en me demandant ma carte bleue, j'ai été quand-même réticent à ce point là l'individu fait pression sur moi pour se diriger vers un distributeur automatique des billets pour lui emprunter une somme de 130€ qu'il allait me rembourser le mois suivant et le jour même il a ma carte bleue. Et j'ai lui ai demandé son numéro de téléphone pour il m'a fourni 2 numéro de téléphone qui ne fonctionne pas.
Sous la pression il m'oblige à contacter ma banque si je peux obtenir un découvert, ou me demander de rédiger un courrier à ma banque pour que je puisse procéder à un retrait sur mon plan épargne que j'ai placé, et c'est la même rengaine de vouloir me rembourser alors que ce n'est pas vrai.
5 jours plus tard il m'appelle pour me demander de lui emprunter ma voiture pendant 2 semaines, normalement je ne passe pas ma voiture a n'importe qui comme individu, il a insisté j'ai été clair avec cette personne qu'il a jusqu'au 12 septembre pour qu'il me ramène la voiture.
et j'ai constaté qu'il s'est servi de ma carte bleu 5 jours avant il y a eu un chèque de 5500 euros qui a été déposé sur mon compte si j'ai compris qu'il avais fait plusieurs achats frauduleux qui s'est élevé à 2000€ sans mon consentement alors que je n'ai pas accepté le chèque j'ai fait opposition sur ma carte bleue.
Arrivé à cette date le 12 septembre j'ai essayé de le joindre pour me ramener le véhicule sans succès sur les deux numéro qu'il m'avait fourni notamment il n'a fourni aucune identité pour que je sache qui il est, continuant à m'appeler en privé tandis que je lui ai mis en garde d'appeler avec un numéro de téléphone pour que je puisse le joindre facilement, il me rappelle pour me demander de lui emprunter une somme d'argent de 550€, qu'il allait me rembourser au moment de la restitution de mon véhicule.
Je me suis rendu dans la ville où il habite en me rendant à proximité de la mairie de sa commune comme convenu, je n'ai eu aucune nouvelle ni aucun coup de fil, je suis allé porter plainte lors de la plainte j'ai donné l'immatriculation de ma voiture m'informe que la voiture n'est plus à mon nom. J'en suis persuadé qu'il a vendu ma voiture sans que je sache.
J'ai eu un pressentiment que ce type a agis par la ruse pour arriver à ses fins. Me laisse un préjudice avec un crédit en cours et l'assurance qui ne me permet d'obtenir une indemnisation pour ce genre de circonstance. Actuellement je suis dans une impasse je m'en sort pas.
Je souhaiterais porter plainte avec constitution de partie civile, pour bénéficier les réparations des préjudices et le bien détourné j'aurais bien aimé avoir qu'elles sont les recours. Je ne souhaite pas stagner à ce point là, quel sont les délais pour ?
Merci d'avance
Posté le Le 15/08/2022 à 07:02
Bonjour
Estinez vous être victime d'un abus de faiblesse ?
Pouvez vous situer tout cela dans le temps, svp ?