Bonjour Monsieur,
Citation :
le problème est que je n'était pas au téléphone!ce n'est pas de la mauvais fois!Que puis-je faire?
Malheureusement, vous ne pouvez pas contester cette amende. Peu importe que vous étiez ou non entrain de téléphoner, vous avez été verbalisé pour le simple fait que vous teniez en main un téléphone pendant que vous étiez entrain de conduire. (R 216-6 du Code de la Route: cet article dispose que le conducteur d'un véhicule doit se tenir en permanence en l'état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent).
Seules la possession d'un kit main libre peut vous exonérer de cette infraction.
Citation :
De plus l'amende est écrite en bleue,il me semble que pour être valable il faut qu'elle soit écrite en noir?
La couleur n'a aucune incidence. Il est uniquement exiger que l'écriture ne soit pas effaçable.
Quand bien même la question de la couleur ne vous porte pas préjudice.
Citation :
le problème est que j'en avais deux mais marqué Air France dessus.celui qu'on utilise sur les pistes aéroports.90 euros.je suis dépité que dois je faire?
Ces gilets ne sont pas réglementaires. En effet,le gilet doit avoir deux bandes rétro-réfléchissantes. Deuxièmement, à l'intérieur du gilet, il doit y avoir obligatoirement une petite étiquette qui est soudée au gilet, comme sur un vêtement, avec la marque, la référence de la norme européenne EN471 et le grand sigle CE.
Je comprends tout à fait que ces deux amendes vous causent un préjudice financier mais malheureusement vous ne pouvez pas les contester.
Je reste à votre entière disposition.
Cordialement